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BIO-ACT réunit à la fois le savoir-faire, les expertises et l’esprit d’entreprendre. Cette entité a la capacité de mobiliser très rapidement des managers et des experts métier, hommes et femmes de terrain de haut niveau, pour accompagner ses partenaires/clients durant la réalisation de leurs projets.

Pragmatiques, nous privilégions la proximité, la souplesse et le sur-mesure afin d’assurer une grande réactivité dans la réponse au besoin formulé et le meilleur retour sur investissement pour nos clients/partenaires.

NOS VALEURS : créativité, éthique, engagement.

Avec un esprit de synthèse et d’organisation, des qualités rédactionnelles et un sens des relations humaines, l’équipe Bio-Act vous accompagne dans vos projets de recherche innovants.

Isabelle RODDE-ASTIER, Fondatrice et Présidente

Après un parcours universitaire en Biologie/Immunologie et Epistémologie/Histoire des Sciences, elle complète sa formation en Marketing et Gestion de l’entreprise.

Puis forte d’une expérience professionnelle de quinze années au sein d’un laboratoire pharmaceutique français, dont les six dernières années ont été consacrées à la création et au management de l’activité Biothérapie, elle crée
Bio-Act en 2010.

Ses compétences : Culture Scientifique et Intelligence Stratégique

- Elaboration, Management et Développement des Orientations Stratégiques des projets de recherche– Innovation de rupture

- Définition les moyens et ressources nécessaires pour atteindre les objectifs

- Gestion budgétaire

- Encadrement des équipes de Recherche/Développement/Thèses CIFRE/Etudiants en contrat d’alternance

- Organisation des réunions stratégiques, rédaction des rapports d’activité et de suivi de projets

- Accompagnement des Key Opinion Leaders en Ingénierie biomédicale – Lobbying scientifique et politique

- Coordination et membre des Comités de Pilotage de différents programmes de Recherche innovants soutenus par OSEO, ANR, FEDERS, EUROPE …

- Membre actif de différentes Sociétés Savantes (SFBCT, EFH, EUROCORD, SOFFCO…) et Association pour la Recherche Biomédicale – Membre de jury de Thèses…


Frédéric CROQUET, Directeur de projet

Universitaire de formation (Génétique humaine, Endocrinologie, Biochimie), Frédéric CROQUET travaille depuis plus de 10 ans pour la « Big Pharma » d’abord pour le département médical comme coordinateur de recherche clinique ou Medical Scientist Advisor, puis pour le département Marketing / Vente en tant que délégué hospitalier, puis responsable de la formation. Son parcours professionnel lui a permis de développer son expertise sur l’environnement hospitalier français, mais aussi de consolider ses connaissances sur des domaines à hautes valeurs ajoutées comme l’immunologie ou la cancérologie.

Ses compétences : Culture Scientifique et Communication

- Accompagnement des projets s’inscrivant dans le contexte hospitalier français et/ou répondant aux priorités actuelles des laboratoires pharmaceutiques

- Coordination de projet : définition du cahier des charges, management, motivation, culture du résultat, suivi budgétaire, orientation client

- Consultant sur les questions de formation (stratégie, outils, technique de communication)


Aveline LEMPEREUR, Consultante

Jeune diplômée de l'université Pierre et Marie Curie, elle rejoint l'équipe de Bio-Act au terme de sa thèse, après 3 années passées dans un laboratoire de recherche académique, dédié à l'étude des progéniteurs hématopoïétiques.

Elle s’est forgé une expérience forte dans le domaine en plein essor des cellules souches et a su approfondir ses connaissances avec une volonté de les valoriser au sein de l’entreprise.

Ses compétences : Veille scientifique et Expertise

- Rédaction et suivi de projets scientifiques, rapports d'activité en français et en anglais

- Elaboration de demandes de financements dans le cadre de partenariats publics-privés

- Développement d’outils de formation scientifique sur différents supports

- Communication scientifique


Pierre BACOT, Consultant

Après une formation d’ingénieur généraliste à Supélec, il complète sa formation en Stratégie et Marketing à l’aide d’un Mastère Spécialisé à l’ESSEC.

Depuis plus de 7 ans, il travaille exclusivement dans l’industrie de la santé, essentiellement pour des laboratoires pharmaceutiques français et européens après un passage de 3 ans au sein d’un cabinet de conseil en stratégie reconnu dans l’industrie pharmaceutique.

Ses compétences : Méthodologie et Expertise

- Etude de marché quantitatives & qualitatives: Potentiel, Positionnement marketing, Profil patient...

- Organisation de force de ventes : Taille, Structure et Sectorisation

- Ciblage et segmentation clients (professionnels de santé, centres privés/publics…)

- Elaboration de modèle de prévision de vente

- Suivi vente et activité d’une force de vente / analyses ventes-marketing


Nadine KAUDREN, Experte en management de la qualité

Auditrice diplômée (AFNOR), Nadine KAUDREN a travaillé depuis plus de 10 ans dans le management de la qualité, elle a notamment mis en place la démarche, la construction et le suivi du Système de Management de la Qualité de la filiale française d'une firme américaine, leader mondial de la fabrication de dispositifs médicaux orthodontiques.

Ses compétences : Management de la Qualité

- Expertise des normes ISO 9001 et 13485, en charge de formations/communication

- Conduite d'audit

- Application du cadre législatif et règlementaire dans le domaine des Dispositifs Médicaux

- Analyse et adaptation organisationnelle et/ou du management



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